Chelsea in love

Publié le par Leon K.

David Chelsea - Roman graphique autobiographique
Editions "çà et là"

Dans les années 80 du siècle dernier, David Chelsea dessinateur de presse à New York est frustré de sexe et d'amour. Probablement plus de sexe que d'amour, mais il se pense romantique et se croit à la recherche de l'amour. Il décide donc d'être amoureux de Minnie une grande grande souris névrosée à la sexualité accueillante.

Sans complaisance pour les protagonistes, y compris l'auteur, ce roman nous retient par la qualité et l'originalité du travail graphique mais aussi par le regard anthropologique qu'il pose sur la jeunesse américaine des années 80. On observe avec un délice ironique les realtions amoureuses de ce garçon avec les filles, personnages bien loin de l'état d'adulte.

Le graphisme en noir et blanc colle à la narration, il s'adapte aux situations, évolue avec elle. Le découpage est très rythmé, les enchaînements et les compositions sont très originaux.

J'avoue ne pas avoir ri beaucoup mais j'ai souri à toutes les pages. Mon regard probabblement trop européen s'est réjoui de la description des relations entre les sexes et de la psychologie des personnages héritiers du mouvement hippie en route vers le « new age ».


Publié dans LeKtures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> et bienvenue dans ma communauté Lecture pour tous.<br /> <br /> à bientôt<br /> Catharina
Répondre
L
<br /> Merci de m'accueillir. Le prochain billet concernera aussi un roman graphique mais pour "lectures pour tous", je parlerai de toutes mes lectures.<br /> <br /> <br />