Mortelle résidence - Romain Slocombe

Publié le par Leon K.

 
Editions du Masque

Lyon confluent des corps torturés et des esprits malfaisants

Je n’avais jamais lu Slocombe qui pourtant, au regard de sa bibliographie, est un auteur prolixe aux talents multiples et à l’inspiration japonaise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_Slocombe

En lisant la liste de ses œuvres, c’est à se demander ce que j’ai lu depuis les années 80 ??? Comment ai-je pu manquer cet auteur ?

Cela me paraît hautement improbable, trop de productions dans trop de domaines différents. J’ai dû avoir un jour un de ses livres entre les mains.

Une seule explication possible : je l’ai oublié comme je vais oublier ce livre-ci…

Du style, une solide documentation… un héros suffisamment cabossé et inefficace pour paraître sympathique… mais une intrigue qui ne fonctionne pas…

La Terreur (la vraie, celle avec un gand T), La Shoah, Pinochet, Les nazis réfugiés en Amérique du Sud, Le M.I.R, le Mossad, Une secte néo-nazie, Une journaliste curieuse aux amours liantes, Une Fille de bourges punkette au destin écrasant, Une japonaise de plâtres, Un médium, Des esprits, Une âme emprisonnée qui ne trouve pas la délivrance, Le divin marquis, Une municipalité de gauche pas nette, Des affairistes très à droite et très dangereux, Un basque vétéran de la Guerre d’Espagne tout droit sorti d’un repaire de céphalopode… et l’innocente pervertie à qui on a volé jusqu’à son nom, la seule vraie réussite avec l’histoire de Lyon…

Un assemblage complexe de stéréotypes qui ne prennent pas vie…

Peu de chair, beaucoup d’os, une prostate…

Des fragments replâtrés auxquels je n’ai pas adhéré.


Publié dans LeKtures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article